Le Everyday Heroes Festival, le festival green dont vous êtes le héros, s’est tenu au Sensepace à Paris le 1er Juillet 2017.

Nous étions partenaires de cette journée toute en reliance qui a attiré près de 150 green acteurs et curieux de nature 


Tous les chemins mènent au green

Tout d’abord, quel est l’élément déclencheur qui a poussé ces héros du quotidien vers un mode de vie plus éthique ? La nécessité, un changement de vie professionnelle, ou encore l’envie de se mouvoir dans un environnement plus naturel, plus paisible ? Le besoin de re-connexion à la terre raisonne en chacun de nous. Là réside notre nature originelle ; elle fait partie de chaque être humain mais elle est souvent travestie, malmenée, oubliée, refoulée. Se reconnecter à la nature, c’est se reconnecter à nous-même. C’est pourquoi, le Festival Everyday Heroes est une invitation à nous sentir vivants, utiles et en lien. 

Mais comment ?

A travers le jardinage, la cuisine, la gestion budgétaire, l’éducation, la mode, ou encore le développement personnel, les intervenants nous ont partagé leur intention, leurs valeurs, leur cheminement, et les initiatives qu’ils ont lancées. pPlusieurs ont été surpris de l’impact positif que leur démarche individuelle a suscité sur l’environnement proche, mais aussi auprès de personnes inconnues. C’est ainsi que se crée et se nourrit le cercle vertueux, n’est-ce pas ?

Ils ont franchis l’étape de la prise de conscience, l’ont mise en action. Cependant, le « green heroe » ne doit pas se tromper de combat : il dit « stop » à la posture moralisatrice ou à la colère qui peuvent parfois l’animer. Il transmet le message par le faire, par le questionnement, avec bienveillance et exemplarité.

Niveau programme cela donne quoi ?

Nous avons participé à deux ateliers :

L’industrie de la mode en quelques chiffres

 

Affolant non ?

Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que le Green, c’est possible pour tous ! Les gestes éco-responsables sont à la portée de chacun, pour peu que nous y allions à notre rythme, avec désir et conscience.

En parallèle, les talks nous ont permis de découvrir des collectifs et initiatives :

Nos coups de coeur

Enfin, nous avons pu échanger avec de petites entreprises engagées dont :

Eaux de parfum Fiilit – Packaging nomade et rechargeable

Pour conclure ..

Grâce à notre participation au Everyday Heroes Festival, nous nous sentons moins seuls et re-boostés et nous restons plus que jamais optimistes. Même si nous sommes déjà engagés dans la voie du durable au quotidien, nous pouvons mieux faire, tant à titre perso que pro !

Dès lors, voici nos engagements pour les 3 prochains mois.

Et vous quels sont les vôtres ?

[button color= »white » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »http://portfolio.ethicalminds.fr/R%C3%A9alisations/Alimentation-et-sante/The-Greener-Good/ »]Voir les photos[/button]

Prochain Everyday Heroes Festival : Lyon le Samedi 7 Octobre 2017 au Chateau de Montchat (Lyon 3)