A PROPOS
DE TALAL

“Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n’importe quoi.”

Malcom X

Après un peu mois de 20 ans, en tant que cadre informatique chez des mastodontes du CAC40, j’ai eu une envie : passer mes journées autrement, dans un environnement épanouissant, pour moi et pour les autres ; un environnement dans lequel je peux :

  • exprimer ma créativité,
  • me sentir libre de mes décisions et pouvoir les mener jusqu’au bout,
  • mettre en place des modes de gouvernance partagée, valoriser le travail du collectif,
  • avoir un impact positif.

En quête de sens dans ma vie en général, je me suis toujours soucié de l’éthique. En quoi, dans le cadre de mon activité quotidienne, puis-je participer au bien commun tout en pratiquant mes passions ? Être professionnel dans ce que l’on entreprend, c’est bien ; réfléchir et réaliser en pleine conscience, c’est mieux. Je vis une transition personnelle et professionnelle, nourri de projets alternatifs formidables, poussé par un enthousiasme que jamais je n’ai connu en entreprise. C’est indubitablement lié à la qualité des connexions humaines qui se construisent naturellement pour laisser place à l’expression d’une intelligence collective. Mais c’est aussi intimement lié au souhait de s’accomplir dans mon écosystème.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où les paradigmes évoluent. J’ai pris conscience des enjeux liés à la biodiversité et aux respects des droits de chacun, ici et ailleurs. Mettre mes compétences au profit de l’humain et de son environnement est mon acte politique. J’ai un rêve à partager. Ce rêve, je le vis en posant un autre regard, à travers la photographie, à laquelle je me suis éveillé en autodidacte lors de mes voyages en Asie et en Afrique.

J’ai appris à patienter, à me décentrer, à voir l’infiniment grand comme l’infiniment petit. Nomade et curieux de nature, je participe régulièrement à des projets éducatifs, humanitaires et entrepreneuriaux. Ces témoignages visuels ont pour objectif d’éveiller les consciences, les cultures et les écosystèmes, autant de façons de montrer la beauté et la fragilité du monde. Je porte une attention particulière aux problématiques sociales et environnementales pour mieux mettre en lumière les initiatives à impact positif pour la planète et les êtres qui la composent.

Pour écrire une histoire en commun, contactez-nous !

Nous serons ravis d’échanger autour d’un café ou d’un thé

Partager