BLOG

Partenariat : On The Green Road, acteurs du voyage engagé

Depuis quelques années, le voyage engagé ou le voyage solidaire connait un franc succès. De nombreux voyageurs cherchent désormais à trouver du sens dans leurs expériences, en soutenant une cause, en mettant en lumière des initiatives, ou encore en participant activement sur le terrain à la mise en place de solutions écologiques et durables.

Ainsi, en 2012, Siméon et Alexandre s’élancent à vélo sur les routes du monde avec pour objectif la réalisation d’un documentaire. Les deux cousins à l’origine du projet On The Green Road ont parcouru 18 000 km, traversé 26 pays, rencontré les paysans locaux caméras en main pour montrer les solutions locales aux problèmes globaux. Aujourd’hui c’est toute une association qui s’est développée autour de ce documentaire afin de partager cette belle aventure et participer à une prise de conscience plus que nécessaire. 

L’association offre  un accompagnement aux porteurs de projets indépendants avant, pendant et après leur voyage, en proposant des formations à la communication, à l’audiovisuel, ou au motion design. Cette communauté d’Explor’acteurs et Explor’actrices ont ainsi la possibilité de partager leurs expériences et leur vécu autour d’ateliers, de conférences, de projections-débats, d’ateliers photos et de transmettre leur conseils et astuces à ceux qui aimeraient se lancer.

De plus, On the Green Road est à l’origine du Festival du Voyage Engagé, qui réuni les Explor’acteurs et Explor’actrices mais aussi de nombreuses entreprises et associations qui proposent des solutions concrètes face aux problématiques actuels. Cette année, nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’animer un atelier autour de l’écologie digitale et du minimalisme numérique

Crédit photo : On The Green Road

Avec le Green Charity Challenge 2019, nous portons le voyage engagé jusqu’au Maroc, dans la Vallée des Ait Bouguemez située dans le Haut Atlas central. Nous sommes fiers de ce partenariat avec On The Green Road, acteurs du voyage engagé de la région lyonnaise.

+ d’infos sur On The Green Road : https://onthegreenroad.com/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.